Kisangani asbl
mercredi 23 février 2022

Bulletin d’informations de Février 2022

La pêche de fin d’année

JPG - 35.1 ko
JPG - 32.1 ko
JPG - 59.8 ko

Comme d’habitude, nous avons pêché le poisson dans un certain nombre d’étangs de Djubu Djubu à la fin du mois de décembre. Au total, cela a donné 205 kg de poisson. Ce poisson était ensuite vendu localement. Les recettes sont reversées aux projets (l’année dernière, quelques motos ont été achetées). Nous étudions également quelles autres espèces de poissons peuvent être élevées (critères : rendement suffisant et sont-ils populaires auprès de la population ?).

Apiculture

JPG - 31.8 ko

Récolter le miel signifie ouvrir les ruches. Afin d’assurer une protection suffisante, nous avons acheté plusieurs combinaisons. La photo montre un habitant de l’île Mbiye en tenue d’apparat. (Photo par Paluku Muvatsi) Les ruches de Mbiye se sont bien développées ; à Masako, nous avons eu quelques problèmes, et nous allons repeupler les ruches en mars. L’apiculture est une nouvelle initiative que nous pouvons expérimenter grâce aux fonds que nous avons reçus de la province du Brabant flamand.

Puits Masako

JPG - 24 ko

À Masako, nous sommes en train d’installer un nouveau puits. Un rapport complet sera publié dans notre prochain bulletin ! Vous trouverez ci-dessous une photo de la "première bêche". Ce puits est rendu possible grâce au soutien de Pierre Godfroid.

Visite Batiamaduka

JPG - 28.6 ko

Afin d’échanger des connaissances et des expériences, l’ensemble de l’équipe visite régulièrement tous les projets. L’un d’eux était Batiamaduka. Le chef de projet, Consolate Kaswera, explique l’avancement des différents éléments. (Photo : Ernest Tambwe)

Boyoma

Un nouveau numéro de notre magazine a été publié. Vous pouvez le trouver sur ce site internet dans la rubrique ’Notre trimestriel’.

Rendez-vous le mois prochain !